Coach-thérapeute

à Viroflay et en visio

Ce que nous sommes dépend de la façon dont notre cerveau interprète nos expériences

Ma démarche en thérapie est dite « intégrative ». En effet, j’utilise différentes approches et outils auxquels je suis formée pour m’adapter à la personne que j’accompagne : relation d’aide, gestion des émotions, neurosciences, EFT, hypnose ericksonienne, analyse transactionnelle, coaching. Mon parcours

Il s’agit d’outils puissants pour révéler votre potentiel, modifier vos circuits neuronaux et transformer vos comportements et vos schémas mentaux.

L’accompagnement est avant tout centré sur la personne car vous seul avez la possibilité de connaître pleinement les dynamiques de votre comportement et de votre perception de la réalité, et donc de découvrir pour vous-même, avec le support de l’accompagnement, un fonctionnement plus approprié.

Adultes : pour lever des blocages, des schémas de fonctionnement limitants ou pour la résolution de difficultés relationnelles. Pour gérer le stress et les émotions négatives.

Ados et jeunes adultes : pour gagner en confiance et en agilité relationnelle, pour trouver sa voie, ses propres moteurs de motivation, se préparer à des examens, gérer le stress et la pression.

Ressources thérapie

Le cerveau humain possède un haut niveau de plasticité, ce qui signifie qu’il est capable de se modifier, de se réorganiser et de créer de nouvelles connexions neuronales tout au long de la vie. Cette capacité d’adaptation est au cœur des approches en hypnose et neurosciences, qui visent à mobiliser les ressources internes de l’individu pour favoriser le changement. En agissant à la fois sur les mécanismes inconscients et sur les bases neurobiologiques du comportement, l’hypnose et les découvertes issues des neurosciences permettent d’accompagner efficacement les processus de transformation mentale, émotionnelle et comportementale.

« L’être humain a en lui d’immenses ressources qui lui permettent de se comprendre lui-même, comme de modifier sa propre image, ses attitudes et son comportement volontaire, et ces ressources peuvent être exploitées pour peu qu’on leur offre un climat caractérisé par des attitudes psychologiques facilitatrices. » (Compréhension empathique, Congruence et Considération positive inconditionnelle)

Carl Rogers